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Prestations et développement professionnel – une nouvelle législature, avec continuité et expérience

Prestations et développement professionnel – une nouvelle législature, avec continuité et expérience

Le département Prestations et développement professionnel est né avec la législature 2016–2020, est ensuite devenu opérationnel en automne 2017, ayant à l’époque comme but stratégique « le développement de l’identité et de la pratique professionnelle ». La stratégie appliquée en 2017 s’est surtout axée sur la définition, les tâches et les rôles que pouvait prendre ce nouveau département. Pour ce faire, nous nous sommes lancés dans l’étude approfondie des différentes thématiques qui nous ont été attribuées, notamment l’interprofessionnalité, l’analyse des prestations aux membres, la sécurité au travail, et l’organisation des services et de la médecine d’urgence. Dans cette nouvelle législature, les buts stratégiques représentent un approfondissement de ces mêmes thématiques, avec des projets clés qui les accompagne.  

Avec le lancement de la solution de branche pour la sécurité dans les cabinets médicaux en août 2021, un grand chapitre a été clos. Ce n’est pourtant pas une thématique qui disparaîtra, il s’agira maintenant du point de vue stratégique de continuer à assurer sa qualité et l’adapter à l’évolution des cabinets médicaux pour qu’elle reste applicable et maintienne sa certification, cela grâce à notre implication au comité directeur de la société partenaire. Du point de vue opérationnel, notre département, en collaboration avec FMH Services, continuera à soutenir les médecins au quotidien avec des conseils et de l’appui dans l’implémentation. La fin de ce projet qui nous a fortement occupés de 2019 à 2021, ouvre la voie à la planification d’autres thématiques importantes en fin d’année 2021, qui commenceront à voir le jour en 2022. Il s’agit notamment de développer des prestations ciblées pour la relève médicale dans le catalogue des prestations FMH, répondant à leurs attentes et besoins. Mais également de mettre en place le bureau Physician Associates, approuvé par la Chambre médicale en octobre 2020. Les thématiques de la délégation, surtout dans le cadre juridique et tarifaire sont de haute importance dans un contexte où les modèles de soins changent et où la qualité des services médicaux doit continuer à être assurée.

Nous nous réjouissons de nous investir dans ces thématiques, et dans tous les défis et chances qu’elles apporteront. Nous espérons déjà en ce début de législature, pouvoir créer une réelle plus-value dans le quotidien des médecins exerçant en Suisse.

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